dimanche 16 octobre 2016

Cadre Ikea customisé

Bonjour !

Me revoilà aujourd'hui avec du scrap. Je prépare actuellement une idée d'animation pour enfants pour l'association du boulot. Il fallait quelque chose qui soit simple et un kit pas trop onéreux. En farfouillant sur le net j'ai vu quelques customisations du cadre tolsby du célèbre suédois. Vu son prix très compétitif (0.99 €) je me suis dit que ce serait idéal pour un petit projet sympa. Aujourd'hui je me suis lancée et voici le résultat :





Après calcul, le kit reviendrait à un peu moins de 3 €. J'étais partie sur un kit par enfant de 5 € maximum, je suis dans les clous ! Yes !


jeudi 22 septembre 2016

Photomaton

Bonjour !

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter ce projet « photomaton » ! Cela fait 1 an qu’il avait été débuté et j’ai pu enfin le terminer il y a quelques semaines. C’est toujours compliqué de revenir sur un projet qui date un peu. Les idées ne reviennent plus aussi facilement, et on est attiré par de nouveaux projets…. Mais je tenais vraiment à terminer ce magnifique projet qui avait été débuté lors d’un cours de scrap. 

La boîte, représentant un photmaton, a été conçu en carton et en kraft gommé. Moi qui adore enduire d’eau le kraft gommé, je me suis fait plaisir sur ce projet ! Je me suis fait même charier par les copines tellement mon kraft était imbibé d’eau (crôaaa crôaaaa… elles se reconnaîtront dans ces petits mots :) ). L’arrière de la structure permet de contenir un petit album à spirales. Le devant représente un photomaton avec son petit tabouret et son petit rideau. 

Pour l’album, je voulais rester dans l’esprit photomaton et j’ai donc fait une séance photo en famille et imprimé les photos en version photomaton. Le rendu final me plaît beaucoup ! Place maintenant aux photos :


 














mercredi 14 septembre 2016

Le dragon yoki

Lors de mon séjour au Québec j'ai amené dans mes valises ce joli dragon Yoki pour mon adorable petit neveu. J'ai passé du temps à le confectionner mais je suis contente du résultat, il est vraiment très chouette. Mon neveu qui adore les peluches a été pris d'affection pour cet adorable dragon. Si vous souhaitez réaliser ce joli dragon, la patron est disponible sur Etsy


 

mercredi 7 septembre 2016

Une carte pour accompagner un petit cadeau

Voici une carte toute simple pour accompagner un petit cadeau. J'ai pu utiliser mes nouveaux dies achetés sur le salon version scrap 2016 pour mon plus grand plaisir.


lundi 29 août 2016

Fiche technique Road Book Québec

Comme promis voici la fiche technique sur Road Book Québec. J'espère que cela vous plaira et qu'elle vous sera utile. N'hésitez pas à m'envoyer le lien vers le votre, je serai ravie ! (Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche technique)

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/148489815531509064/road-book-quebec.pdf


Je vous montre également comment je travaille et de quoi je pars quand je souhaite créer un album personnalisé issu de mes inspirations de ci de là. C'est très (voir très très :) ) brouillon !



vendredi 26 août 2016

Road book Québec

4 mois que je n'ai pas publié ici et pour cause dans ma vie il y a eu un pic d'activités ! 

En mai, je me suis lancée.... j'ai décidé de changer de job et en juin j'ai été retenue sur un nouveau poste que je débute au 1er septembre 2016 ! Super nouvelle ! De quoi repartir sur de nouveaux défis et challenges. Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps à organiser notre voyage de 3 semaines au Québec au mois de juillet. Un voyage magnifique, on est revenu la tête chargée de souvenirs. 

Mais qui dit voyage au Québec dit Road Book forcément ! J'ai confectionné un Road Book en m'inspirant de ci de là et je l'ai terminé sur le fil à deux jours de notre embarquement ... Ouf ! Maintenant je m’attèle à la réalisation du mini album qui est en cours de réalisation. J'espère le finir prochainement.

Aujourd'hui je vous présente donc le Road Book "Québec" à son retour de voyage. Il est donc rempli et prêt à être ranger pour le feuilleter lors de nos envies. Si vous craquez sur la conception de ce Road Book et que vous souhaitez réaliser son petit frère, no panic ! Je suis en cours de conception de sa fiche technique. Elle sera bientôt disponible :)

De plus, si certains aventuriers (pas forcément scrappeurs) souhaitent faire le tour de la Gaspésie et cherchent des idées d'activités et d'étapes, je partage avec vous le circuit de 8 jours / 7 nuits au départ de Montréal que j'ai élaboré pour notre petite famille (2 adultes / 2 enfants). Si ça peut vous aider, j'en suis ravie. 

Avant de débuter la présentation du Road Book, quelques photos de notre voyage :










Et maintenant le Road Book bien rempli !






Une fois ouvert :
 

La partie à gauche permet de maintenir des cartes des transports de Montréal :


La partie centrale me permet d'avoir un petit classeur et la tranche me permet de faire tenir un stylo :


La partie centrale est constituée de 4 parties : Récit, anecdotes, tickets, et petites cartes



La partie récit début par un rappel du circuit de la Gaspésie avec une carte du parc Forillon sur une double page.

Une fois refermée :

Puis, pour chaque jour, je pouvais noter nos activités et impressions :

Ces petites feuillets n'étaient pas entièrement collées, et je pouvais glisser dessous des tickets (achats, entrées de parc...)
ou un petit complément du jour si je n'avais pas assez de place :)

La deuxième partie est consacrée aux notes et anecdotes :



La troisième partie est consacré aux tickets souvenirs et billets d'avion :




La quatrième partie est dédié aux cartes. Elles sont certes imprimées en petit mais m'ont permis de me dépanner quand je n'arrivais pas à remettre la main sur la grande (j'avoue que ma place de copilote est devenue vite un vrai bordel lol)





Et voilà ! 
A bientôt pour la fiche technique !!